Changer les mentalités, développer la performance individuelle et collective, transformer les relations au travail pour plus de bien-être
Le monde du travail requiert aujourd’hui de la part de chacun une qualité de communication interpersonnelle renforcée, la capacité à établir des connexions multiples pour travailler en réseau et en transversalité, des qualités humaines fortes, empathie, ouverture d’esprit, et la capacité d’innover, d’être plus agile face aux changements nécessaires.
Les postures managériales doivent plus que jamais être ancrées sur les valeurs du respect et de la reconnaissance pour entretenir la motivation, sur la pratique du feedback et l’écoute active pour un soutien indéfectible, sur la responsabilisation et le soutien pour développer l’autonomie.
L’intelligence sociale, la compétence essentielle de demain.
Développer son intelligence sociale c’est demain mieux travailler avec les autres, s’adapter à chacun, développer son pouvoir d’influence au sein de son environnement…
L’intelligence sociale n’est pas innée, elle se travaille et se développe.
Développer son intelligence sociale c’est développer ses capacités à construire des relations fortes et productives, l’appui de comportements relationnels et émotionnels adaptés et harmonieux.
L’enjeu pour chacun
Mieux vivre, interagir et réagir dans un environnement de changements permanents
Partenaires de Tracom group depuis 1995, nous déployons en France, au Benelux et dans les pays francophones les solutions de l’Intelligence Sociale.
Le modèle des Styles Sociaux® est le modèle de référence international, reconnu comme le plus facile à apprendre, mémoriser et appliquer.
Utiliser les Styles Sociaux permet de devenir plus adaptable et plus efficace dans sa relation aux autres, de développer sa capacité d’influence au travail.
Développer son Quotient Emotionnel Comportemental® permet de mieux interagir avec les autres, de renforcer son leadership et de développer le niveau de coopération au sein de son environnement.
Chez Et Si ? Pas de catalogue
Une expérience pédagogique au service de vos enjeux de développement des compétences, focalisée sur la recherche de l’efficacité opérationnelle et l’engagement de chacun dans l’action
Tous les formats sont bons, pourvu qu’ils permettent d’atteindre les objectifs et génère une émotion impactante durable
Présentiel
Distanciel
Ateliers
Coaching
Codéveloppement
Evénementiel
Vidéo
Jeux
Social learning
DIGITAL LEARNING
Nos programmes phares
- Les softskills de l’influence, de la coopération et de l’intelligence collective
- Le manager développeur et optimiste
- Le management de la performance en mode hybride
- La Vente POP, une méthode et un état d’esprit pour la conquête de nouveaux clients
- L’agilité et l’innovation pour tous
Nos programmes de formation ne nécessitent pas de pré-requis, de manière générale.
Dans le cadre de dispositifs sur-mesure particuliers, certains pourront faire l’objet de pré-requis liés à la logique des parcours préconisés pour vous.
Vous souhaitez nous confier un projet ?
- Nous approfondissons ensemble votre besoin lors d’un échange préalable
- Selon la complexité de votre projet, nous vous envoyons une proposition pédagogique chiffrée sous 4 jours à 3 semaines
- Après ajustements éventuels, nous vous envoyons un devis définitif
- Selon les contraintes de déploiement, à réception du devis signé, nous lançons les actions d’ingénierie des modules sous 4 jours minimum et 3 semaines maximum
- En cours de mission, toute action complémentaire fera l’objet d’un devis complémentaire à valider par vous
Nos principes d’évaluation des acquis
- Nous définissons ensemble les indicateurs de performance de la formation.
- Toutes nos formations sont sanctionnées par une évaluation à chaud (questionnaire en fin de session).
- Nous vous faisons parvenir systématiquement une synthèse par session/module, intégrant le feedback du formateur.
- A la fin de chaque programme, nous établissons un bilan quantitatif et qualitatif que nous vous présentons
Nos programmes sont appréciés et jugés efficaces
A l’issue de nos sessions de formation, nos clients apprenants nous évaluent…
- Participants à nos séminaires “Mobilisation et stratégie” : 96% sont très satisfaits et satisfaits
- Participants à nos programmes “Management” : 97% sont très satisfaits et satisfaits
- Participants à nos programmes “Vente et Relation client” : 99% sont très satisfaits et satisfaits
- Participants à nos parcours certifiants et programmes dédiés dans le secteur des Telecom : 98% sont très satisfaits et satisfaits
Et si vous développiez l’employabilité de vos collaborateurs ?
Nous développons des parcours certifiants ciblés sur vos métiers et fonctions, et sommes certificateurs sur des titres RNCP pour des fonctions de managers et de commerciaux.
En 2021, nous avons certifié 88 Vendeurs-Formateurs avec un taux de réussite à 100% sur le titre RNCP 18000 – Responsable Marketing et Développement Commercial – bloc 2 : définir et mettre en place un plan d’action commercial.