SENS ET MOBILISATION
Donner le sens et l'envie
Mobiliser dans le dispositif
Soutenir dans l'appropriation
Engager dans l'action
Accompagner dans l'action
Rendre les hommes et les femmes acteurs et moteurs de vos projets c’est d’abord faire preuve de pédagogie dans la communication des dirigeants et des managers qui la relaient
Nous vous conseillons dans la mise en place de votre , la réalisation de vos séminaires de mobilisation avec l’obsession de motiver chacun et de mobiliser les énergies.
Nos 6 conseils POP pour une communication engageante
Vision et actions
Tout le monde le dit donner du sens est un incontournable mais encore faut-il raccrocher le sens et la vision stratégique au quotidien de chacun. Savoir expliquer comment la vision éclaire l’action au quotidien, traduire la vision en impacts concrets pour chacun
Transparence et sincérité
Appeler un chat un chat c’est éviter les interprétations et les fantasmes. Dire les choses, de ne pas chercher à masquer la réalité que tout le monde voit, utiliser les mots du quotidien
Cœur et enthousiasme
Provoquer le désir d’agir chez l’autre passe par la communication de son propre désir, de son propreengagement. Parler au cœur autant qu ’à la raison, souligner lesopportunités et valoriser le positif, faire preuve d’enthousiasme pour inspirer confiance
Dialogue et participation
Stop aux grandes messes qui rendent les participants spectateurs passifs ! Favoriser le dialogue, permettre à chacun de s’exprimer ouvertement, faire appel aux idées dans uneattitude d’ouverture
Confiance et réciprocité
Vous vous engagez, nous nous engageons ! Rendre l’engagement réciproque, base de la confiance, c’est s’engagerà soutenir dans l’action, communiquer encore et toujours
Feedback et écoute
Communiquer c’est bien, écouter et prendre en compte les retours d’expérience c’est mieux. S’assurer de la vraie compréhension, mesurer l
’adhésion à travers les actions, aller chercher et donner en permanence du feedback pour ne rien lâcher dans la durée.