Transformez votre environnement professionnel avec notre formation en intelligence émotionnelle
Renforcez la cohésion d’équipe et améliorez les relations entre les personnes pour un climat de travail harmonieux et une performance accrue.
Qu’est-ce que la formation à l’intelligence émotionnelle ?
Bien que largement reconnue, l’intelligence émotionnelle reste souvent mal comprise. TRACOM propose une formation en intelligence émotionnelle (EQ), axée sur les défis du monde du travail moderne et s’appuyant sur les avancées récentes en neurosciences.
Cette formation enseigne aux participants à identifier leurs propres émotions ainsi que celles des autres, et leur fournit les outils nécessaires pour convertir leurs émotions en comportements productifs. L’intelligence émotionnelle contribue aussi à cultiver un état d’esprit positif. Grâce à cette formation comportementale en EQ, vos collaborateurs, vos équipes et votre organisation deviendront plus connectées et performantes.
Contrairement à de nombreux modèles concurrents d’EQ, souvent très théoriques, l’EQ comportemental de TRACOM est pratique, fondé sur des études et orienté vers des résultats concrets.
À qui s’adresse la formation en intelligence émotionnelle ?
Manager
Pour mieux prendre en compte ses émotions et celles de ses collaborateurs pour développer un leadership empathique.
Collaborateurs
Mieux gérer ses émotions et son stress afin d’instaurer des relations de travail apaisées.
Ressources humaines
Pour faire de votre entreprise un lieu de travail où il fait bon vivre.
À quelles problématiques répond la formation en intelligence émotionnelle ?
Développement du Leadership
Elles sont particulièrement utiles pour les leaders et les managers, leur permettant de mieux comprendre et motiver leurs équipes, ainsi que de gérer efficacement les dynamiques de groupe.
Amélioration de la Santé Mentale et du Bien-être au Travail
En apprenant à gérer le stress et les émotions, les employés peuvent améliorer leur bien-être général, ce qui se traduit par une réduction de l’absentéisme et une augmentation de la productivité.
À quels bénéfices pouvez-vous vous attendre en suivant la formation à l’intelligence émotionnelle ?
Être conscient de ses émotions et de celles des autres, c’est le bon début, mais agir en conséquence c’est mieux
C’est pourquoi nous distinguons « l’intelligence émotionnelle », qui se concentre sur la conscience, la reconnaissance et la compréhension des émotions, et « l’intelligence comportementale », qui représente des compétences pratiques qui influencent directement les autres et notre propre efficacité
Le modèle du Quotient émotionnel comportemental se concentre sur les éléments les plus importants de l’intelligence émotionnelle et ceux qui peuvent être développés avec succès.
Il met l’accent sur le comportement – les actions extérieures que les autres remarquent et auxquelles ils réagissent particulièrement dans le monde du travail.