Optimisez la dynamique de votre équipe et renforcez la communication interpersonnelle de chacun avec les Styles Sociaux®, l’outil qui décode les comportements pour une collaboration harmonieuse et efficace.
À quelles problématiques répond cet outil de personnalités ?
Faciliter le Leadership et le management
Les leaders et les managers peuvent utiliser les styles sociaux® pour mieux comprendre leurs propres styles de leadership ainsi que ceux de leurs collaborateurs, permettant ainsi un management personnalisé.
Optimiser la productivité
En capitalisant sur les talents de chacun et les modes de fonctionnement comportementaux, l’outil contribue à une meilleure performance et satisfaction au travail.
Développer l'inclusion
Lorsque les gens traitent les autres comme ils souhaitent être traités dans leurs relations interpersonnelles, le sentiment d’inclusion sur le lieu de travail s’améliore.
À qui s’adresse cet outil de profil de personnalité ?
Chefs d’Équipe
Pour mieux comprendre et gérer les membres de leur équipe, adapter leur style de leadership, et créer un environnement de travail plus harmonieux et productif et favorable à la coopération.
Ressources Humaines
Pour les recrutements, la formation, le développement des compétences, la gestion des conflits, et l’amélioration de la dynamique de travail au sein de l’organisation.
Équipes de vente
Pour adapter les techniques de vente au style comportemental des clients, resserrant ainsi les relations et la confiance avec les clients.
Équipes projet
Pour améliorer la collaboration et la gestion de projet en s’appuyant sur les forces et les préférences comportementales de chaque membre de l’équipe.
Vous souhaitez développer l’engagement de vos équipes ?
Nous vous accompagnons dans la mise en place de cet outil au sein de vos équipes. Pour commencer, prenons rendez-vous dès maintenant.
Qu’est-ce qui rend le modèle des STYLES SOCIAUX® unique ?
Parmi tous les modèles de compétences interpersonnelles, les STYLES SOCIAUX™ est le seul basé sur des comportements observables et non sur la personnalité imaginée.
Raison pour laquelle il est plus facile à apprendre et à utiliser.
Pas besoin de savoir ce que les personnes pensent ! Il suffit d’observer ce qu’ils font et disent !
Seul le modèle des STYLES SOCIAUX™ mesure votre efficacité à communiquer avec les autres.
L’essentiel est de répondre aux besoins de l’autre, à ses propres préférences.
Et vous, quelle est votre adaptabilité ?
Avec le 1er modèle de communication et de culture au monde,
découvrez comment vos comportements impactent les autres et surtout comment agir pour renforcer votre adaptabilité relationnelle
Quels bénéfices pouvez-vous attendre en utilisant l’outil de profil comportemental des Styles Sociaux® au sein de votre entreprise ?
Quels sont les 4 profils de personnalité que proposent les Styles Sociaux® ?
Les styles sociaux sont des comportements caractéristiques qui influencent notre interaction avec les autres. Il existe quatre principaux styles : Analytique, Aimable, Directif et Expressif.
Le style ANALYTIQUE
Réfléchi, Prudent, Réservé
Calme et posé
Concentré sur la logique et l’exactitude
Le style DÉTERMINÉ
Contrôlant, Décideur
Rapide
Directif, énergique
Concentré sur les objectifs
Le style SOCIABLE
Aimable, solidaire, agréable, dans l’émotion
Décontracté, facile à vivre
Concentré sur les relations
Le style EXPRESSIF
Enthousiaste, Emotionnel
Impulsif, spontané dans l’expression de soi, tonique
Concentré sur son plaisir